NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

Comment décide-t-on de consacrer toute son énergie à l'amélioration du bien-être des chiens en général et des chiens de chasse en particulier? Le premier prérequis est évidemment de sincèrement aimer nos amis poilus. En étant passionné par les chiens, on apprend à les connaître. A voir ce qui leur plait et ce qui ne leur plait pas. On comprend leur gestuelle. Au fur et à mesure des interactions, la communication se fluidifie.

En observant les chiens lors de diverses journées de chasse, nous nous sommes rendus compte que quelque chose n'allait pas avec nos meilleurs compagnons. Pourquoi des chiens d'apparence athlétique et dans la force de l'âge tirent la langue aussi vite? Pourquoi certains chiens semblent épuisés après avoir été à l'eau trois ou quatre fois seulement? Pourquoi certaines meutes paient chaque année un tribut aussi lourd aux sangliers?

Nous nous sommes renseignés auprès des maîtres quant à l'alimentation de leurs chiens. Et là, surprise en lisant la composition des croquettes! La viande est bien souvent quasiment absente, les protéines de piètre qualité, la matière grasse insuffisante, les céréales présentes en trop grande quantité. Tant de choses problématiques pour le bien-être du chien, mais également pour ses performances.

C'est de ce constat qu'est né Natural Predator®. En tant qu'amoureux des chiens et de la chasse, nous souhaitons nous engager pour offrir à nos fidèles compagnons une alimentation adaptée à leurs besoins.